nominations

Le cabinet de Roselyne Bachelot s'étoffe

Roselyne Bachelot - Photo Remy Jouan - CC BY-SA 3.0

Le cabinet de Roselyne Bachelot s'étoffe

Plusieurs nominations de conseillers auprès de la ministre de la Culture ont été officialisées. Les portefeuilles de l'éducation artistique et culturelle, de la francophonie et des festivals ont notamment été pourvus.
 

J’achète l’article 1.5 €

Par Nicolas Turcev
Créé le 05.08.2020 à 15h18

Le cabinet de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, s'étoffe avec la parution au Journal officiel, mercredi 5 août, de la nomination des nouveaux conseillers pour la francophonie, l'éducation artistique et culturelle ou encore des festivals. La nomination d'Emmanuelle Bensimon-Weiler au livre et à la lecture, révélée par Livres Hebdo, est par ailleurs confirmée.

Séverine Fautrelle est nommée conseillère en charge des affaires européennes et internationales, de la francophonie et du droit d'auteur. Diplomée d'un doctorat en droit européen, l'universitaire était jusqu'à présent conseillère culture, audiovisuel et droit d'auteur au sein de la représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne. Avant cela, elle était responsable des affaires européennes de la chaîne Canal+.

Hélène Amblès est nommée conseillère en charge de la création, du spectacle vivant et des festivals. Diplomée en droit de la propriété intellectuelle, elle occupait le poste de directrice de la culture et du patrimoine à la ville de Poitiers depuis 2014. En parallèle, elle exerçait la présidence de l'Association des directeurs des affaires culturelles des grandes villes et des agglomérations de France (ADAC-GVAF).

Retrouvailles

Pierre Ouvry est nommé conseiller en charge de l'action territoriale, de l'éducation artistique et culturelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Chef du bureau du cabinet du ministre de la Culture de 2013 à 2019, il était depuis la rentrée dernière le coordonnateur du programme immobilier pénitentiaire au sein du ministère de la Justice.

Enfin, Sarah Gaubert est nommée conseillère en charge de la communication et des relations institutionnelles. Elle a été la conseillère parlementaire de Roselyne Bachelot pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, puis a mené une carrière dans le privé au sein de la firme de biotechnologie Nanobiotix, de 2013 à 2019, en qualité de directrice de la communication et des affaires publiques. En juin dernier, elle était devenue la directrice de communication de Santé publique France.
 

Les dernières
actualités