L’Archipel alimente un pack livres + e-book

Un lecteur Cybook

L’Archipel alimente un pack livres + e-book

L’éditeur propose trente livres de psychologie et de développement personnel au format numérique avec le lecteur électronique Cybook, pour 441 euros.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le groupe L’Archipel et M21 Editions s’allient pour commercialiser un pack de trente livres au format numérique et un lecteur Cybook pour 441 euros, indiquent les deux maisons dans un communiqué publié le 6 février.

La vente et le téléchargement des fichiers passeront par le site dédié www.ebook.psycho21.com, et démarreront le 14 mars prochain, jour d’ouverture du Salon du livre de Paris, de façon à profiter d’une bonne couverture médiatique.

L’éditeur M21, très impliqué dans les nouvelles technologies propose déjà un pack similaire avec ses propres ouvrages. Des offres couplées similaires sont en préparation avec d’autres éditeurs, indique Malo Girod de l’Ain, gérant de M21 Editions, qui a bon espoir d’en conclure au moins un supplémentaire pour le Salon.

Bokeen, concepteur du Cybook qui repose sur la technologie du papier électronique, vend son lecteur seul à 350 euros. Les trente ouvrages au format numérique édités par le groupe L’Archipel proviennent de ses collections de psychologie « Archipsy » et de développement personnel « Vivre zen », et sont vendus aux environs de 18 euros dans leur version papier.

On y trouve notamment Le prince charmant et le héros (Geneviève Djenati), Le complexe de Barbe Bleue (Jean-Albert Meynard), Dolto expliquée au parents (Jean-Claude Liodet), ou encore Vivre zen à deux, L’art zen du temps (Erik Pigani), etc., aux Presses du Chatelet, autre marque de L’Archipel.

En rupture de stock presque après son lancement, en novembre dernier, Bookeen vient d’être réapprovisionné et prévoit de vendre cette année 10 000 exemplaires de son appareil, en Europe et aux Etats-Unis.

Le marché des lecteurs électroniques, encore balbutiant, se heurte au manque de livres numériques disponibles, et aux contraintes des systèmes antipiratages.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités