Les Guerres de Lucas, une création originale française, avait été acheté par quinze pays à travers le monde avant même sa sortie en France, le 4 octobre 2023 ! Depuis, l’ouvrage a été auréolé des plus prestigieuses récompenses (Prix BD Fnac / France Inter, Prix BD France Info, Prix Canal BD / Pass Culture…) et ses ventes en France ont d’ores et déjà dépassé les 120 000 exemplaires.
Nombreuses révélations
Ce deuxième volet de la trilogie Les Guerres de Lucas relate l’histoire oubliée du véritable calvaire qu’a été la production de l’Empire contre-attaque. Drames, conflits et accidents improbables accablent le tournage, faisant presque oublier les déboires rencontrés sur le premier film... Une descente aux enfers qui manquera de détruire Lucas, mais finira par accoucher d’un film considéré comme le chef-d’œuvre de la saga.
Un roman graphique truffé de révélations où s’invite, le temps d’une parenthèse enchantée, le récit de la création d’Indiana Jones.
Un plan de communication colossal pour un lancement évènement : premier tirage de 100 000 exemplaires, partenariat avec les influenceurs pop culture les plus puissants (plus de 3 millions de followers), présence massive en TV, presse, radio et pure players, campagne d’affichage dans le métro (38 millions d’occasions de vue), publicité sur les réseaux sociaux (12 millions de vues)…
Que la Force soit avec les libraires !
Plus d’information, ici.