C’est en hiver qu’ils ont choisi de faire leurs premiers pas. Préludes, le label créé par la P-DG du Livre de poche Véronique Cardi, comme les éditions de L’Ogre publient en effet leurs premiers titres en janvier et février. Remplaçant la marque Le Livre de poche éditions, Préludes mise sur de nouveaux talents de la scène littéraire française et étrangère. Au programme : dix titres par an, des premiers romans ou des premières traductions en France, en format semi-poche et à petit prix. Un pari osé sur des textes inédits qui viendront enrichir le catalogue numérique du Livre de poche.

L’audace fait aussi partie de l’ADN des éditions de L’Ogre, qui mettent à l’honneur la littérature de l’"irréalité". En janvier sont ainsi attendus Aventures dans l’irréalité immédiate, de Max Blecher, et Quelques rides, de Fabien Clouette. Créée par Benoit Laureau et Aurélien Blanchard, la maison publiera huit romans par an, français ou étrangers (2 en janvier, 2 en mars, 2 en mai et 2 à l’automne).

Editeur de genres, Milady (label d’Harlequin) profite de la rentrée de l’hiver pour développer sa ligne de littérature généraliste au sein de la collection "Romans". L’éditeur publiera notamment un premier roman de Charlotte Bousquet, Fanny, en février. Enfin, Caraïbéditions se lance dans la littérature avec Le griot de la peinture d’Ernest Pépin, sur Jean-Michel Basquiat.

Les dernières
actualités