"Ces deux ouvertures interviennent dans le cadre de discussions ouvertes entre la Fnac et la Direction et les indépendants d’Intermarché, afin d’envisager la possibilité de nouvelles transformations par la Fnac de tels espaces" explique le communiqué. Intermarché compte 15 espaces « Culture et Loisirs » en France.
En 2007, la Fnac avait déjà testé un partenariat avec Système U, avant d'y renoncer.
Ces deux ouvertures s'ajoutent à deux nouveaux franchisés dans l'Oise (Picardie): celui de Compiègne (370 m2), inauguré le 18 septembre, et celui de Beauvais (580 m2) qui sera prêt pour le 10 octobre.
Ces franchisés s'ajoutent aux 23 autres déjà ouverts par la Fnac.
Développement au Portugal
Par ailleurs, la chaîne annonce aussi trois nouveaux magasins Fnac dans des centres commerciaux du Portugal : à Seubal, près de Lisbonne le 11 novembre, à Faro, en Algarve le 28 novembre et à Oeiras, dans la banlieue de Lisbonne le 15 décembre. Les ventes au Portugal ont été en hausse au premier semestre 2014.
Au total, la Fnac comptera à la fin de l'année 112 points de vente en France et 72 à l'étranger (dont 4' en Espagne et au Portugal). Une ouverture au Qatar est également prévue d'ici quelques mois.