La Fnac devient partenaire de Japan Expo

Japan Expo © J. Le Duigou

La Fnac devient partenaire de Japan Expo

Le premier vendeur de livres en France s'associe pour la première fois à la plus importante manifestation dans le secteur du manga et de l'animation japonaise.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

La Fnac sera, pour la première fois, partenaire de Japan Expo, manifestation de référence dans l'univers du manga et de l'animation japonaise, dont la prochaine édition est prévue du 2 au 5 juillet au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

Dès à présent et jusqu'au 2 juillet, la Fnac présente au public la sélection officielle des Japan Expo Awards au sein de ses magasins et sur Fnac.com, et lui fait rencontrer des acteurs incontournables de la culture japonaise.

La sélection de Japan Expo Awards comporte cinq catégories : “Anime” pour les dessins animés japonais, “Manga” pour la bande dessinée japonaise en version papier, mais aussi “Films asiatiques”, “Jeux vidéo” et “J Music” pour la musique provenant du Japon.

A partir du 2 juillet, à l'issue de la cérémonie de remise des prix de Japan Expo, et jusqu'en août, la Fnac mettra aussi en avant les lauréats des Japan Expo Awards dans tous ses magasins et sur Fnac.com.

Pour l'enseigne de distribution, qui se veut le lieu de toutes les découvertes en matière de BD, et qui est également partenaire du Festival d'Angoulême, ce partenariat s'est imposé de manière naturelle.

La Fnac est le premier vendeur de mangas en France avec une part de marché de 20 %. Ce segment représente 25% du chiffre d'affaires de son rayon BD.
15.04 2015

Les dernières
actualités