Acquisition

La Fnac annonce avoir la majorité de Darty

Alexandre Bompard, P-DG de la Fnac. - Photo Olivier Dion

La Fnac annonce avoir la majorité de Darty

Le groupe de commerce culturel et technologique dirigé par Alexandre Bompard a révélé, mardi 26 avril, détenir d'ores et déjà 29,73 % du capital de Darty, et même grimper à 51,84 % avec les engagements reçus de certains actionnaires de référence du groupe d’électroménager.

Par Clarisse Normand
Créé le 26.04.2016 à 21h04

En concurrence avec Conforama pour le rachat de Darty, la Fnac a annoncé, mardi 26 avril dans un communiqué à 17h20, qu’elle était déjà en mesure de contrôler le groupe d’électroménager convoité. Le distributeur de produits culturels et technologiques revendique "le soutien de la majorité du capital de Darty" en cumulant les titres acquis, soit 29,73 % du capital, et ceux qui relèvent d’un engagement irrévocable, soit 22,11 %. Au total, la Fnac disposerait de 51,84% du capital de Darty.

La troisième et ultime offre de la Fnac, lancée la veille et valorisant le spécialiste électroménager à 1,16 milliard d’euros, aurait fait la différence auprès des actionnaires de Darty.

Reste à savoir ce que fera Conforama, qui a acquis pour sa part 20 % du capital de Darty.

Si l'acquisition arrivait à son terme, la Fnac et Darty formeraient un groupe avec 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Les dernières
actualités