La FEE reçue par le président de la Commission européenne

La délégation des éditeurs de la FEE

La FEE reçue par le président de la Commission européenne

La Fédération des éditeurs européens se déclare satisfaite du soutien des institutions européennes au droit d'auteur.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 21h00

José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, a rencontré ce lundi 10 janvier une délégation de représentants de la Fédération des des éditeurs européens (FEE), conduite par son président, l'éditeur irlandais Fergal Tobin (Gill&Macmillan). Elle comprenait également le vice-président Piotr Marciszuk (Stentor, Pologne), et des éditeurs de différents pays, dont Antoine Gallimard.

«Les éditeurs soutiennent les initiatives de la Commission pour conforter les principes du droit d'auteur dans l'environnement numérique en promouvant les meilleures pratiques et en stimulant les accords volontaires entre parties prenantes. Plusieurs de ces accords sont en train d'être finalisés avec des bibliothèques et d'autres entités afin de permettre la mise en ligne d'oeuvres indisponibles», indique la FEE dans son communiqué.

«Nous nous réjouissons aussi de la publication du Livre vert sur le futur de la taxe sur la valeur ajoutée qui s'interroge sur les difficultés engendrées par les différents taux entre livres écrits et audios et les livres électroniques», ajoute également l'organisation de représentation et de lobbying des éditeurs auprès des institutions européennes.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités