Guillaume Musso et Michel Bussi dominent toujours le top 20. Les livres en format poche s'approprient les 8 premières places du tableau. La seule autre nouveauté est le deuxième volume de la saga After d'Anna Todd, 18e et parue au Livre de poche.
Le classement des meilleures ventes de romans subit peu de bouleversements: les quatre titres les plus vendus étant les mêmes que la semaine dernière. Seul Olivier Bourdeaut avec En attendant Bojangles (Finitude) remonte à la cinquième place, et dépasse désormais les 200000 exemplaires vendus. Par ailleurs, L'enfant du lac de Kate Morton (Presses de la cité) entre à la 49e position.
Concernant les essais et documents, il y a quelques changements même si le trio de tête est inchangé, confirmant là aussi le succès sur la longueur du Charme discret de l'intestin de Giulia Enders, publié il y a 14 mois et toujours leader. Cependant, il y a quelques fortes progression: Michel Cymes avec Vivez mieux et plus longtemps chez Stock (désormais 4e), Hal Elrod avec Miracle morning chez First (14e, + 11), Philippe Pascot avec Délits d'élus, vol. 2 chez Max Milo (20e, +23), Jean d'Ormesson avec Je dirai malgré tout que la vie fut belle chez Gallimard (28e, +16) et Christophe André avec Je médite jour après jour chez L'Iconoclaste (29e, +11). Le psychiatre et psychothérapeute est par ailleurs 5e avec Trois amis en quête de sagesse, coécrit avec Alexandre Jollien et Matthieu Ricard (toujours chez L'Iconoclaste).