Prat - ESF

Intescia cède une partie de Prat et ESF. Le groupe est entré en négociation exclusive avec Prisma pour la cession du périmètre beaux livres illustrés et management de ces maisons qui faisaient partie de la branche Reed Business Information France, rebaptisée Intescia après son rachat en mai 2013 par un fonds de capital-investissement. Intescia se recentre sur la presse professionnelle, la business intelligence (gestion documentaire et veille de marchés) et l’édition juridique. "Depuis cinq ans, nous avions opéré une diversification grand public, proche de ce que peut faire Prisma, qui était d’ailleurs le partenaire d’ESF avec la collection "Management - les guides", précise Rémi Ramondou, le directeur général de Prat et ESF. Nous nous repositionnons sur les professionnels et conservons les parties du catalogue juridique associées à nos abonnements." Prisma rachète le fonds et l’autorisation d’utiliser ces marques qui comptent notamment la collection "1 001 secrets" vendue à plus d’un million d’exemplaires. Le catalogue reste diffusé et distribué par CDE/Sodis. "Les titres dans le domaine du pratique et de l’illustré de Prat ainsi que le développement personnel et le management d’ESF représentent un complément de catalogue pour notre maison en plein développement", se réjouit Pierre-Olivier Bonfillon, à la tête des éditions Prisma, qui comptent 25 personnes et publient 50 titres par an.

Anne-Laure Walter

24.10 2014

Les dernières
actualités