Édition

Hachette Livre lance sa boutique officielle sur TikTok Shop

TikTok Shop - Photo TikTok

Hachette Livre lance sa boutique officielle sur TikTok Shop

Le groupe Hachette Livre propose à partir de mardi 22 juillet son catalogue dans la section « Shop » de TikTok. Une première pour l'édition française.

J’achète l’article 1.5 €

Par Antoine Masset
Créé le 22.07.2025 à 19h07

Hachette Livre arrive sur TikTok Shop. Le groupe leader de l'édition française propose à compter de mardi 22 juillet les titres de son catalogue sur la plateforme de commerce électronique intégrée à l'application TikTok. 

Lancé aux États-Unis en septembre 2023, TikTok Shop n'est disponible en France que depuis avril dernier. L’objectif de Hachette Livre est « de rendre la lecture plus accessible » et surtout de toucher un lectorat plus jeune, présent sur le réseau social, explique un communiqué. 

Lire aussi : En Chine, plus d’un livre sur deux est vendu sur TikTok

Ce nouveau développement se matérialise sous la forme d’une boutique officielle Hachette Livre sur TikTok Shop, avec une sélection d’ouvrages du catalogue proposée selon le public estimé sur la plateforme tout en restant généraliste : romans, pratique, livre de cuisine, loisirs et créatifs, ou encore jeunesse.

« TikTok Shop constitue pour Hachette Livre une opportunité stratégique pour aller à la rencontre d’une nouvelle génération de lecteurs (…) en l’ancrant dans leurs usages numériques quotidiens », explique dans un communiqué Guillaume Pech-Gourg, directeur CRM et marketing digital chez Hachette Livre.

Du lien avec les auteurs

Le catalogue sera valorisé par des créateurs de contenus et même certains auteurs directement, traduisant la volonté de la part de Hachette Livre de proposer un nouveau service de communication à ses auteurs avec ce lien direct, les commentaires sur l’application et l’option « Live Shopping ».

Ce lancement s’inscrit dans la continuité des lancements de TikTok Shop Hachette UK et Hachette Book Group aux États-Unis. Le réseau a pris de l’ampleur dans le monde de l’édition via sa communauté #BookTok, avec des dizaines de millions de vidéos publiées et une multitude d’influenceurs existants.

« Grâce aux contenus partagés autour de #BookTok, TikTok a pu redonner envie de lire, de partager ses coups de cœur sous un angle nouveau, se réjouit Mehdi Meghzifene, directeur TikTok Shop France. Désormais en accueillant Hachette Livre sur TikTok Shop, notre communauté pourra passer de la découverte et de l’inspiration à l’achat d’un livre, directement depuis l’application. »

Les dernières
actualités