Edition

Glénat a fait l’acquisition, début juillet, de Quatre Fleuves, maison d’édition spécialisée jeunesse. Les collaborateurs de Quatre Fleuves intégreront les équipes de Glénat le 1er septembre. Les ouvrages de Quatre Fleuves resteront diffusés et distribués par Média-Participations jusqu’au 31 décembre 2018, date à partir de laquelle Glénat assurera la diffusion avec son partenaire Hachette. 

"En pleine croissance", Quatre Fleuves bénéficiera de l’ensemble de ses services transversaux de Glénat "pour développer encore davantage son catalogue" qui sera complémentaire de celui proposé par la branche jeunesse de la maison, explique Glénat dans un communiqué. 

Fondée en 1985 par Catherine Hellier du Verneuil et François Guérout, Quatre Fleuves, qui compte 5 salariés, est reconnu pour ses livres-objets et possède un catalogue de 250 ouvrages, dont des titres comme La couleur des émotions d’Anna Llenas vendu à près de 180000 exemplaires depuis 2014, toutes éditions confondues. La maison publiera, le 7 septembre, Le journal de la couleur des émotions.

Quatre Fleuves comprend aussi les Editions Babiroussa, marque créée en 2004, et la marque Graphic(, depuis 2013, qui s'adresse à tous les âges. Les trois maisons sont des filiales du groupe Fluvius, qui a assuré un chiffre d'affaires de 2,25M€ en 2017; soit une progression de 47% en un an.
 

Les dernières
actualités