Frédéric Mitterrand décore deux auteurs haïtiens

Frankétienne et Lyonel Trouillot ©DR/Olivier Dion

Frédéric Mitterrand décore deux auteurs haïtiens

Le ministre de la Culture a passé deux jours dans le pays ravagé par le séïsme du 12 janvier.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 21h52

En visite pour 48 heures en Haïti, le ministre français de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, a remis lundi des distinctions à deux écrivains haïtiens.

Frankétienne, le dramaturge publié en France par Vents d'ailleurs et dont la dernière pièce, Les affres d'un défi, est parue le 22 avril, a été élevé au grade de commandeur dans l'ordre des Arts et des lettres.

Le romancier Lyonel Trouillot, publié en France par Actes Sud et dont le dernier roman, Yanvalou pour Charlie, paru lors de la rentrée littéraire 2009, a obtenu le prix Wepler-Fondation La Poste, a reçu l'insigne de chevalier des Arts et des lettres.

Lors de son séjour dans le pays ravagé par le tremblement de terre du 12 janvier dernier, qui a fait plus de 250 000 morts selon l'ambassade de France, le ministre devait signer avec son homologue haïtien un accord de coopération dans le domaine de la culture portant, entre autres, sur la restauration de bibliothèques détruites et la réhabilitation d'une salle de spectacles.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités