Illustration la plus frappante: l'arrivée le 30 octobre de Natacha Polony, chaque vendredi soir en deuxième partie de soirée, avec "Polonium". 70 minutes de liberté de ton où la "parole sera lâchée", selon les propres mots de la journaliste. Cet énième talk-show veut renouer avec "l'atmosphère d'émissions cultes comme Lunettes noires pour nuits blanches, Droit de réponse ou le Pop Club de José Arthur". Outre le débat centré sur l'actualité et la société, et l'interview d'un people, Natacha Polony animera un "jacuzzi culturel" avec ses acteurs, critiques et observateurs.
Autre nouveauté, "J'ai un ticket", capsule de quelques minutes hebdomadaire tout juste lancée à l'antenne, présentée par la top model et blogueuse India Weber. Ce magazine culturel se veut une compilation de bons plans et de livres, expos, spectacles, films, festivals à ne pas manquer. L'émission est déclinée sur les réseaux sociaux.
Eric Naulleau conserve de son côté ses deux émissions. Chaque samedi, il continue d'arbitrer "Ça balance à Paris", avec un nouveau décor et deux nouveaux chroniqueurs (David Abiker et Titou Lecoq, blogueuse et auteure de livres comme Les morues, Chroniques de la débrouille et La théorie de la tartine). Et chaque mercredi, désormais en première partie de soirée, il se confronte à Eric Zemmour dans "Zemmour & Naulleau", autour de personnalités qui font l'actualité.
Pour le reste, Paris Première fête la 20e saison de "Paris Dernière", filmée et commentée par François Simon, prépare une Nuit de la Bretagne en 2016, et continuera de diffuser des documentaires exclusifs. Le 7 octobre, la chaîne proposera Tu t'es vu sans Cabu? de Jean-Marie Pasquier, 9 mois après les attentats de Charlie Hebdo qui ont coûté la vie au dessinateur.