UN KINDLE POUR LA FÊTE DES MÈRES
"- Cela fait trois ans que nous venons de Marseille pour passer la journée au Salon. Nous regardons toute la production, surtout en SF, fantasy, thriller, nous nous faisons dédicacer des livres... Et nous passons un moment entre filles ! Cette année, j'avais vu sur le site d'Amazon, où j'achète tous mes livres, qu'ils seraient là et présenteraient leur Kindle. Je suis aussi venue pour voir le Kindle et le tester car je suis très tentée. J'aime beaucoup le contact avec les livres, mais comme j'en achète beaucoup, à force, ça revient très cher.
- Elle veut se faire offrir un Kindle pour la fête des mères ! Je voulais le regarder avant et je suis convaincue : la luminosité est très bonne."
Laurence, 49 ans, employée de banque, et sa fille Adélaïde, 22 ans, étudiante en lettres.
LES ENFANTS D'ABORD
"Nous venons tous les ans avec les enfants. Pour voir les livres, en acheter, mais pas pour attendre trois plombes avant d'avoir une dédicace ! Je trouve que le Salon est trop grand, il faut vraiment savoir où l'on va et éviter de se disperser. Nous avons privilégié les coins jeunesse. Certains stands d'éditeurs sont mieux agencés pour les gamins, ils se mettent à leur hauteur."
Daniel, 49 ans, chargé de veille audiovisuelle dans la communication.
FAIRE LE PLEIN
"On savait que notre auteur favori, Marc Levy, n'était pas là cette année. Nous sommes un peu déçues mais nous sommes venues quand même, pour faire enfin le Salon du livre ! Nous y passons toute la journée pour faire le plein de livres et de photos. Nous avons envoyé une amie en mission pour prendre des photos des frères Bogdanov... Nous avons visité les stands de livres pour enfants, les grosses maisons d'édition, les polars, les livres de vampires, les livres de filles... On a aussi acheté des BD de super-héros pour nos maris qui sont restés à la maison avec les enfants !"
Aude, 29 ans, mère au foyer, et Emilie, 29 ans, gestionnaire.
PAS DE CRISE POUR LE LIVRE
"Comme j'aime lire et écrire, je viens pour voir les auteurs actuels, les tendances de la littérature, suivre des conférences, les émissions de télévision, les programmes radio en direct... Et aussi pour découvrir des petits éditeurs, et des gens du monde entier. J'ai été surprise de voir un stand indien ici ! C'est le Salon du livre de Paris, mais c'est un salon international, très riche. Je suis étonnée de voir autant de monde, on dirait vraiment que le livre n'est pas en crise."
Irina, 61 ans, rédactrice.