Thriller suédois, polar norvégien, série italienne… La collection « Enquêtes d’Europe », éditée chez Rageot et soutenue par l'Union européenne, permet de diffuser de la littérature policière du continent. À partir de ce mois d’octobre, elle élargit son audience aux lecteurs dyslexiques en intégrant le catalogue numérique Sondo de Mobidys. La collection a pour ce faire recours au langage et au format Frog, utilisé par les orthophonistes.
Ce catalogue éducatif comprend ainsi près de 600 titres de littérature jeunesse et manuels scolaires, qui atteignent 200 000 élèves de 550 établissements scolaires selon la plateforme, qui collabore avec des éditeurs comme Nathan, Belin, Bayard, Arte ou Albin Michel. Et Rageot, donc.
À court terme, Bibliodyssée, la collection de livres Frog pour les dys destinée aux bibliothèques est également concernée. « Un ou plusieurs titres d'"Enquêtes d'Europe" rejoindront très certainement le catalogue Bibliodyssée en début d'année, à la prochaine mise à jour de son répertoire », nous précise l’entreprise, qui avait été remarquée en 2022 lors des GES Awards, concours qui couronne chaque année la meilleure start-up en technologies de l’éducation. Enquête à suivre...