Du côté des romans, la Manufacture des livres signe l'un des succès de l'été avec Né d’aucune femme, de Franck Bouysse qui passe de la 6e à la 5e place. Le roman, paru en janvier, Prix des libraires, Grand prix des lectrices Elle et prix Babelio, bénéficie actuellement d'une campagne publiciatire dans le métro. Il s'est écoulé à près de 70000 exemplaires.
Ghost in love de Marc Lévy (Robert Laffont), La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso (Calmann-Lévy), Les Victorieuses de Laetitia Colombani (Grasset) et Monsieur d’E.L James occupent les quatre premières places, comme la semaine dernière.
Toujours dominé par Passions de Nicolas Sarkozy (L'Observatoire), déjà vendu à plus de 120000 exemplaires selon GFK, le classement des Essais témoigne d’un intérêt des lecteurs pour l’urgence climatique en plaçant en troisième position le plus grand défi de l’histoire de l’Humanité d’Aurélien Barrau (Michel Lafon), astrophysicien au CNRS qui appelle à une révolution écologique pour faire face à l'extinction massive de la vie sur Terre, juste devant l'essai de Fred Vargas, L'humanité en péril (Flammarion), qui dépasse les 80000 exemplaires vendus. Enfin, Rejoignez nous : #grèvepourleclimat de Greta Thunberg publié chez Kero a fait une remontée significative en progressant de 24 places (désormais 26e).