Tous les points de vente du groupe proposeront un espace dédié à l’univers Google, de 10 à 50m2. Ils présenteront "notamment les possibilités offertes par l’Assistant Google (l’assistant personnel intelligent de Google, présent sur de nombreux appareils comme l’enceinte intelligente Google Home ou les smartphones compatibles) et son écosystème."
Les portails en ligne du groupe mettront aussi en avant de manière distincte les produits et services du géant californien, particulièrement "au sein des catégories de produits embarquant ses services: son, téléphonie, IT, photo…"
"Ce partenariat est annoncé alors que Fnac Darty accélère l’intégration de l’Assistant Google dans sa stratégie de services" explique le groupe. Les clients ses deux enseignes seront ainsi parmi les premiers "à pouvoir tester l’achat à la voix sur leurs téléphones compatibles, grâce à cette fonctionnalité très attendue qui concerne pour l’instant quatre catégories d'articles chez Fnac: musique, livre, vidéo ou jouets. En quelques échanges vocaux, l'internaute pourra choisir son article, et après confirmation sur son téléphone via l’application de l’Assistant Google, payer avec son compte Fnac puis identifier le point de vente le plus proche de chez lui où il pourra récupérer sa commande dès le lendemain."
Fnac Darty a fait de la politique de partenariat une stratégie prioritaire du groupe. Parmi les deux axes dévoilés la semaine dernière par Laurence Buisson, directrice du pôle culture du groupe, il y a le développement de Fnac.com, avec un ciblage fin des clientèles, et le développement d’une offre de contenu digital grâce à des partenariats comme celui Orange autour de la lecture numérique et le lancement d’une offre de livres audio Kobo by Fnac.