Basé sur le manga à succès de Koyoharu Gotouge qui s'est vendu à plus de 100 millions d'exemplaires, le film est sorti le 16 octobre dernier au Japon. Déjà en salles dans plusieurs pays asiatiques, il est attendu en inde, en Amérique du nord et en Europe début 2021. En France, il s'intitulera Demon Slayer - le fim: le train de l'infini.
Le récit tourne autour de Tanjirô, qui a terminé son entraînement de récupération au domaine des papillons et embarque à présent en vue de sa prochaine mission à bord du train de l'infini, d'où quarante personnes ont disparu en peu de temps. Tanjirô et Nezuko, accompagnés de Zen'itsu et Inosuke, s'allient à l'un des plus puissants épéistes de l'armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, afin de contrer le démon qui a engagé le train de l'Infini sur une voie funeste.
Un démon aux anges
Le manga Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a commencé à paraître dans le magazine Shukan Shonen Jump en 2016. 23 tomes ont été puvliés Il est paru en France chez Panini Comics à la rentrée 2019. Les fans de la série de manga français pourront découvrir dès le 9 décembre les tomes 13 et 14. Le 15e tome est déjà programmé pour le 13 janvier 2021.
Depuis son lancement en 2019, Demon Slayer a vendu plus 970000 exemplaires selon son éditeur français contacté par Livres Hebdo. Chaque tome est régulièrement classé dans le Top 20 hebdomadaire GFK/Livres Hebdo.