La scène qui ouvre Central Park porte son suspense: Alice, une jeune flic parisienne, et Gabriel, un pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park, à New York. Ils ne se connaissent pas, n’ont pas de souvenir de leur rencontre et vont devoir faire équipe pour découvrir la vérité.
Parallèlement, la version poche de Demain, le précédent roman de Guillaume Musso, publié par Pocket à la même date avec un tirage de 500000 exemplaires, rejoint simultanément le Top 20 en seconde position. Il s’agit de l’histoire d’Emma, New-Yorkaise de 32 ans, et de Matthew, jeune veuf père d’une fillette de 4 ans, qui correspondent sur un site de rencontres et se donnent rendez-vous dans un restaurant de Manhattan sans jamais parvenir à se croiser. Au total, le tirage cumulé des deux livres atteint presque le million, à 950000 exemplaires.
L’unique autre entrée de la semaine au Top 20, à la 17e place, est le dernier roman de Douglas Kennedy, Murmurer à l’oreille des femmes. Publié par Belfond le 27 février avec un premier tirage de 70000 exemplaires, ce recueil de nouvelles, qui met en scène tour à tour un adolescent dans l’Amérique des années 60, un homme qui attend un coup de fil censé transformer sa vie, une femme divorcée qui rumine sa vengeance ou encore un père de famille coincé à Las Vegas, va être réimprimé.