SOCIAL

L'ambition du groupe Parole et silence, dirigé par Marc et Sabine Larivé, s'est finalement retournée contre ce dernier. Et les marques rachetées en pâtissent...

Ainsi, en redressement judiciaire depuis le 9 octobre dernier, Desclée de Brouwer (DDB), dans le giron du groupe suisse depuis 2006, entre >dans une nouvelle phase difficile : un plan social a été annoncé et 12 licenciements ont été officiellement signifiés mardi 20 novembre. Cela porte à 19 le nombre de personnes licenciées en 2012 (sur une équipe de 25).

Des personnalités phares de la marque, à commencer par Marc Leboucher, le directeur éditorial, mais aussi Yves Raffner, chef de la fabrication, ou encore Hélène Rousselot, attachée de presse depuis dix-huit ans, sont cette fois touchées. Les départs sont prévus, avec une urgence brutale, d'ici à la fin de la semaine. Journalistes et auteurs sont progressivement avertis.

Le licenciement de Marc Leboucher, dont le nom est attaché à la qualité de la marque après vingt années passées à construire un catalogue >d'essais et d'ouvrages de spiritualité marqués par un christianisme d'ouverture, augure mal de l'avenir de la maison.

30.10 2014

Auteurs cités

Sur le même thème

Les dernières
actualités