Daniel Picouly retrouve son café sur France 5

Daniel Picouly retrouve son café sur France 5

A la rentrée sur France Télévisions, Nicolas Demorand remplace Serge Moati qui remplace Franz-Olivier Giesbert qui remplace Daniel Picouly qui revient sur France 5.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 21h00

Retour à la case départ : Daniel Picouly retrouvera en septembre son « Café Picouly » sur France 5, le vendredi soir à 21 h 30. Emission pluriculturelle produite par Catherine Barma, le « Café Picouly » était à l'antenne de France 5 jusqu'en juin 2008.

France Télévisions pourrait confirmer dans les prochains jours le remplacement de l'écrivain-animateur sur France 2 par Franz-Olivier Giesbert, dans une émission pluriculturelle largement consacrée aux livres, finalement proche de l'ancien « Esprit libre » de Guillaume Durand, à l'antenne il y a deux ans.

Cette case difficile du vendredi soir sur une grande chaîne généraliste s'éloigne une fois de plus, faute d'audience, de l'émission purement littéraire. Toutefois, elle attise toujours les convoitises et de nombreux projets culturels ont été déposés auprès des directions d'antenne, qui se refusent à tout commentaire.

Aux côtés du projet de Franz-Olivier Giesbert, on a vu la candidature de Nicolas Demorand, finalement confirmé à France 5 dans la case de Serge Moati. Ce dernier pourrait, dans ce grand jeu des chaises musicales, remplacer le directeur du Point sur France 5, où François Busnel garde par ailleurs « La grande librairie », désormais seule grande émission littéraire de la télévision publique.

Cependant France Télévisions, qui vient de présenter une grille d'été largement ouverte aux retransmissions théâtrales et musicales, promet « plus de culture » à la rentrée prochaine. Toutefois rien n'est encore finalisé pour les grilles de rentrée qui seront présentées le 27 août.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités