D'après un communiqué du e-commercant les 1000 nouvelles librairies physiques pratiqueront rigoureusement les mêmes prix que le site internet du groupe dont le P-DG, Li Guoqing, a garanti une marge brute à chaque libraire Dangdang.
Que mille librairies s'épanouissent
En raison de l'impact du e-commerce, le marché chinois de la librairie physique a subi une baisse de son activité ces dernières années. D'après les statistiques d'OpenBook, une entreprise chinoise de recherche sur le marché du livre, le taux de croissance des librairies chinoises était inférieur à 5% entre 2008 et 2010 et, malgré une hausse de 6% en 2012, continue de baisser depuis lors.
Le dernier rapport financier de Dangdang.com, concernant l'activité pour le troisième trimestre 2015, indique une recette totale d'exploitation de 2372 milliards de Yuan (environ 349,8 millions d'euros). Cela représente une croissance de 22,6% par rapport à l'année précédente.
Il y a quelques semaines, le géant américain Amazon a également lancé sa première "vraie" librairie dans un centre commercial de Seattle, aux Etats-Unis.