Edition

Chez Madrigall, Mourad Boudjellal lance Oxymore

Olivier Dion

Chez Madrigall, Mourad Boudjellal lance Oxymore

Après avoir mis un terme à sa collaboration avec le groupe Editis, Mourad Boudjellal annonce le nom de sa nouvelle maison : Oxymore, qu'il développera au sein du groupe Madrigall.

Par Elodie Carreira
Créé le 25.01.2023 à 18h10 ,
Mis à jour le 26.01.2023 à 08h33

Le 10 janvier dernier, Mourad Boudjellal, homme d’affaires et créateur en 1989 des éditions Soleil, annonçait quitter Editis et lancer une nouvelle maison d’édition de BD au sein du groupe Madrigall. On connait désormais son nom : Oxymore. La maison sera installée dès le 1er mars rue de Condé, dans le VIe arrondissement à Paris.

Entrepreneur, ancien président du club de rugby toulonnais et finalement éditeur, Mourad Boudjellal veut lancer une maison d’édition marquée par sa diversité éditoriale. Son projet, encouragé par Antoine Gallimard, a notamment prit le nom d’Oxymore pour cette diversité mais aussi en référence à un article du Figaro littéraire qui avait qualifié l’amitié des deux hommes de « mariage entre la carpe et le lapin ». Les premiers titres paraîtront fin août prochain et seront diffusés et distribués par Flammarion diffusion.

L’essentiel du programme 2023-2024 d'Oxymore sera dévoilé jeudi 26 janvier, à partir de 17h30, par Mourad Boudjellal lui-même, à l’occasion du festival international d’Angoulême.

L’ouverture, en collaboration avec Madrigall, holding du groupe rassemblant Gallimard, Flammarion et Casterman, a induit, de facto, la rupture de l’homme d’affaires avec le groupe concurrent Editis. Et ce, malgré une première parution au sein du groupe. L’homme d’affaire est désormais soutenu par Antoine Gallimard, avec qui il avait déjà travaillé en 2004.

Les dernières
actualités