BU de Grenoble : un étudiant condamné

La BUM de Grenoble.

BU de Grenoble : un étudiant condamné

L’étudiant qui avait agressé un lecteur de la bibliothèque avec des insultes antisémites a été condamné à 3 mois de prison avec sursis.

Par Laurence Santantonios
avec ls, avec AFP Créé le 15.04.2015 à 21h52

L’étudiant qui avait agressé un autre étudiant le 26 février à la bibliothèque universitaire de médecine de la Tronche-Grenoble (1) a été condamné par le tribunal correctionnel de Grenoble à 3 mois de prison avec sursis.

La peine a été assortie de 80 heures de travail d'intérêt général (TIG). Le jeune homme de 25 ans devra en outre verser 1 000 euros de dommages et intérêts à la victime et 500 euros à la Licra, également partie civile.

L'agresseur, qui perçoit une allocation d'adulte handicapé en raison d'un suivi psychologique, était poursuivi pour « violence volontaire sans incapacité de travail motivée par l'appartenance à une race ou à une religion ». A l'audience, le jeune homme a admis s'être emporté après avoir tenté, en vain, de discuter religion avec cet étudiant en pharmacie qui portait une kippa et travaillait dans la bibliothèque universitaire.

Après cette altercation, l'agresseur avait fait tomber son interlocuteur au sol, puis lui avait asséné un coup de pied au visage tout en l'insultant avec des mots à caractère antisémite.

(1) Voir LH.fr du 28 février, rubrique actualités bibliothèques.
15.04 2015

Les dernières
actualités