Bruno Racine à la tête de la Conférence des directeurs des Bibliothèques nationales européennes

Bruno Racine (c) Olivier Dion

Bruno Racine à la tête de la Conférence des directeurs des Bibliothèques nationales européennes

Il succède à Elisabeth Niggemann, directrice générale de la Bibliothèque nationale d'Allemagne.

Par Vincy Thomas
avec vt, avec afp Créé le 15.04.2015 à 23h36

Bruno Racine, président de la Bibliothèque nationale de France (BNF), a été élu à la tête de la Conférence des directeurs des Bibliothèques nationales européennes (CENL) pour un mandat de trois ans renouvelable.

La CENL est une fondation de droit néerlandais qui regroupe les 49 bibliothèques nationales des pays membres du Conseil de l'Europe. Elle a pour objectif de soutenir le rôle des bibliothèques nationales en Europe.

"The European Library" (TEL), son service en ligne, offre dans 35 langues, un accès aux ressources bibliographiques numériques des bibliothèques nationales. Depuis 2010, TEL est l'agrégateur des bibliothèques nationales pour Europeana, la bibliothèque numérique européenne.

Bruno Racine succède à Elisabeth Niggemann, directrice générale de la Bibliothèque nationale d'Allemagne, qui a accompli "un travail remarquable pour faire de la CENL une organisation aujourd'hui reconnue et écoutée par la Commission Européenne", souligne la BNF dans un communiqué, ajoutant que le nouveau président poursuivra cette action.
15.04 2015

Les dernières
actualités