Coronavirus

Bondues annule son salon du livre

Bondues annule son salon du livre

Bondues, commune de 10000 habitants dans la métropole lilloise, vient de renoncer à son salon du livre prévu les 14 et 15 mars.

Par Michel Puche
Créé le 17.03.2020 à 15h12

La 22e édition du salon du livre de Bondues,  commune de 10000 habitants dans la métropole lilloise, devait accueillir, les 14 et 15 mars, de 12000 à 15000 visiteurs autour du thème « Des livres et moi ! ».

Pierre Zimmermann, adjoint à la culture de Bondues et fondateur de la manifestation, a pris hier la décision d'annuler le salon pour ne pas participer à la transmission du coronavirus. Une mesure ainsi motivée, en accord avec les dispositions préfectorales préconisées :

« Devant la propagation du virus SARS-COV-2 et des risques que la contraction de la maladie COVID-19 peuvent entraîner, nous avons décidé, avec M. le Maire, d’annuler la 22e édition du Salon du Livre de Bondues qui se déroulait les samedi 14 et dimanche 15 mars prochains. Cette décision douloureuse nous est imposée devant l’urgence et la nécessité qui s’attachent à la prévention de cette épidémie. »

Avec Annie Duperey en invitée d'honneur, la manifestation devait également recevoir plus de 200 écrivains et une cinquantaine d'éditeurs et exposants. Les organisateurs prennent toutes les dispositions pour aviser le public et l’ensemble des partenaires.

Les dernières
actualités