Atlantico veut développer des mini-livres numériques

Page d'accueil du site

Atlantico veut développer des mini-livres numériques

Le site va poursuivre son développement, notamment avec un partenariat avec Eyrolles et une rubrique compilant des résumés de livres d'actualité.

Par Vincy Thomas
avec vt, avec afp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Atlantico.fr vient de boucler une levée de fonds de 2,075 millions d'euros auprès notamment de Gérard Lignac, ancien président de France Est Média, a indiqué le site internet d'informations dans un communiqué, ce qui doit lui permettre de conserver son "indépendance".

Le site, lancé en février 2011, va également développer des "produits payants innovants" qui seront commercialisés "début 2013". Il s'agira d'enquêtes, de pamphlets sous la forme de mini-livres numériques de 30 à 50 pages. Le Monde et Libération ont déjà lancé des services simmilaires en France.

De plus, des résumés de livres d'actualité "publiés récemment" sont également prévus. "Les livres d'actualité, une fois que vous avez lu les bonnes feuilles vous avez tout lu. Pourquoi ne pas faire que les bonnes feuilles ? On n'a jamais le temps de lire 300 pages", a expliqué Jean-Sébastien Ferjou, l'un des fondateurs du site, ancien journaliste du groupe TF1.

Partenariat avec Eyrolles

Assumant son orientation plutôt libérale et "capitaliste", Atlantico, uniquement disponible en ligne, serait consulté par "près de 4 millions de visiteurs uniques en juillet et août 2012", selon les données de Google Analytics.

Outre ses 1 200 contributeurs (économistes, historiens, sociologues...), le site internet pourra accéder au catalogue des éditions Eyrolles, avec qui il a signé un partenariat.

15.04 2015

Les dernières
actualités