Arte diffusera en août la série "Mma Ramotswe"

Anika Noni Rose dans le rôle de Grace Makutsi

Arte diffusera en août la série "Mma Ramotswe"

Inspirée des romans d'Alexander Mc Call Smith, l'adaptation en feuilletons des activités de l'agence féminine de détectives africaines sera sur le petit écran du 4 au 25 août.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 22h43

Filmée dans les paysages de l'Afrique australe, la série télévisée Mma Ramotswe, « L'Agence N° 1 des dames détectives », est inspirée des romans éponymes d'Alexander Mc Call Smith. L'adaptation a été initiée par Anthony Minghella, le réalisateur du Patient anglais disparu en 2008, et les grands networks HBO et BBC.

« Rondeurs toniques et humour décapant. Precious Ramotswe a fondé la première agence de détectives privées de Gaborone, au Botswana. Loin des polices scientifiques et des meurtres sanglants, elle se fie d'abord à son intuition pour mettre une bonne claque aux mauvaises moeurs », résume le communiqué de la chaîne.

Quatre enquêtes « épicées » de la série « pleine de malice » - Le pilote, Le bon filon, Poison et Un garçon au coeur africain - seront diffusées tous les jeudis du 4 au 25 août sur la chaîne Arte à 20h40.

Tous les livres d'Alexander Mc Call Smith sont disponibles chez 10-18 qui vient d'éditer en mai Un safari tout confort, traduit de l'anglais par Elisabeth Kern. Miracle à Speedy Motors est paru également en mai aux éditions de la Loupe.
15.04 2015

Les dernières
actualités