Exposition

Another Erró

© Adagp Paris, 2014

Another Erró

Le musée d'Art contemporain de Lyon inaugure le 3 octobre une exposition consacrée à l'artiste islandais Gudmundur Gudmundsson, alias Erró.

Par Anne-Laure Walter
Créé le 02.10.2014 à 18h54

Figure de l’avant-garde européenne des années 1960, l’Islandais Gudmundur Gudmundsson connu sous le nom d'Erró, qui vit en France depuis 1958, sera exposé au musée d’Art contemporain de Lyon du 3 octobre au 22 février.

Collages multicolores, performances, films, aquarelles, peintures et dessins sont à retrouver dans le catalogue Erró : rétrospective, sous la direction de  Danielle Kvaran, conservatrice du fonds Erró du musée d’art de la ville de Rykjavik et Thierry Raspail, directeur du MAC Lyon, publié le 1er octobre chez Somogy.

" On est cerné par les images, il est impossible de leur échapper. (…) il me semble que je suis comme une sorte de chroniqueur, de reporter, (…) qui rassemblerait toutes les images du monde, et que je suis là pour en faire la synthèse. " affirme l'artiste, qui depuis ses débuts s'est intéressé à la profusion des images et à leur diffusion. 

Beaux-Arts prépare aussi un hors-série tandis que le Cercle d’art proposera le 6 novembre une nouvelle édition de la monographie signée Bernard Vasseur.

Sur le même thème

Les dernières
actualités