Les éditions Steinkis annoncent la promotion d’Anne-Charlotte Velge au poste de directrice éditoriale. Elle rejoint ainsi la direction de la maison après avoir intégré Steinkis en août 2023, après quatre années passées aux éditions Jungle, au sein du groupe.
Cette nomination intervient après une année 2025 record pour la maison, qui fête cette année ses 15 ans, dont 10 consacrés au roman graphique de non-fiction.
Moïse Kissous, fondateur de Steinkis, souligne : « Anne-Charlotte a démontré des qualités personnelles au service de la maison, parmi lesquelles l’ambition, la rigueur, l’engagement et la détermination. J’ai toute confiance en ses capacités à faire rayonner nos publications, nos auteurs et participer à faire de Steinkis une référence dans l’univers du roman graphique de non-fiction. »
Penser la complexité du monde
Pour Anne-Charlotte Velge, cette nomination représente un aboutissement : « J’ai trouvé dans la bande dessinée de non-fiction chez Steinkis un espace d’exigence, de liberté et de responsabilité intellectuelle. Mon travail sur le catalogue de Steinkis, autour de titres comme Le chœur des sardinières et Les femmes ne meurent pas par hasard, a confirmé cette conviction : nos bandes dessinées représentent aujourd’hui un outil essentiel pour penser le monde, le rendre lisible et en partager la complexité. »
Dans le même temps, Guillaume Kapp est nommé responsable marketing, en parallèle de ses fonctions de responsable des relations presse du groupe depuis quatre ans.
