Parodique et "déconseillé aux moins de 13 ans parce qu’[elle y] utilise des mots un petit peu crus", Princesse 2.0 enseigne aux adolescents comment se comporter comme une princesse: faire des photos sur Instagram pour être populaire, larguer son mec par sms, sortir en boîte avec des copines moches, et choisir un copain pour sa plastique afin de l’afficher sur son mur Facebook… C’est aussi le premier gros succès de 404, le nouveau label consacré à la culture geek, lancé en janvier par Edi8.
Parallèlement Vous n’aurez pas ma haine d’Antoine Leiris (Fayard) arrive à la 18e place du Top 20. Le journaliste dont la femme a été tuée dans l’attentat contre le Bataclan le 13 novembre 2015, témoigne et raconte son quotidien avec son fils de 17 mois, en dépit du deuil et du sentiment d’horreur.
Enfin, deux autres titres font leur entrée cette semaine: Le jour où j’ai appris à vivre de Laurent Gounelle en poche (Pocket, 12e); et le 18e volet de L’attaque des titansde Hajime Isayama (Pika, 15e), un manga. Tandis que le trio de tête du Top 20 - La fille de Brooklyn (XO) et L’instant présent (Pocket) de Guillaume Musso, et Vivez mieux et plus longtemps de Michel Cymes (Stock) - reste inchangé.