Amazon entend bien renforcer son statut de spécialiste de l’auto-édition en déclinant le programme KDP (Kindle Direct Publishing). Après Kindle Comic Creator, qui permet de transformer des bandes dessinées ou mangas en ebooks, Amazon a lancé mercredi 3 septembre
Kindle Kid’s Book Creator, un outil destiné à aider les auteurs jeunesse dans la création d’ebooks illustrés. Le livre figurera sur la nouvelle plateforme d’auto-édition KDP Kids.
“Il ne devrait pas être nécessaire d’être programmateur informatique pour créer un beau livre Kindle illustré pour enfants”, a déclaré le vice-président du programme Kindle Russ Grandinetti
dans un communiqué. Gratuit, ce nouvel outil permet aux auteurs de créer un livre numérique avec des images dont la taille s’adapte au type d’écran utilisé pour la lecture (smartphone, tablette ou ordinateur).
Le cybermarchand invite par ailleurs les auteurs à s’inscrire au programme KDP Select, qui leur donne accès à des outils marketing supplémentaires en échange de l’exclusivité accordée à Amazon pour un certain temps. Et pour cause : Kindle Unlimited, le service de lecture illimitée sur abonnement lancé cet été, propose aux lecteurs tous les titres auto-édités sur KDP Select. Le géant de la vente en ligne pourrait ainsi gonfler son offre de titres et l’enrichir de contenus illustrés.