Adaptations dans les salles : cannabis et suicides

le magasin des suicides

Adaptations dans les salles : cannabis et suicides

Signées Oliver Stone, Patrice Leconte et Alain Resnais, plusieurs adaptations sortent le 26 septembre en salles.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 20h04

Ben, docteur en botanique et marketing, Chon, mercenaire féru d'armes sophistiquées, et Ophelia, une bimbo à l'intelligence brillante, produisent de l'hydro, un cannabis cultivé hors sol, sans matières organiques. Ils sont les héros de Savages de Don Winslow traduit au Masque l'an dernier et adapté le 25 septembre en salles sous le même titre par Oliver Stone. Tandis que le roman, vient de paraître au Livre de Poche, Le Seuil policiers publie sa «prequel», autrement dit les débuts des aventures de cette joyeuse bande, le 27 septembre sous le titre Cool.

Patrice Leconte signe son premier dessin animé en adaptant Le magasin des suicides de Jean Teulé (Julliard, 2007), l'histoire des Tuvache, une famille triste à mourir, spécialisée dans le commerce des ingrédients en tous genres pour se suicider. Après de nombreuses éditions chez Pocket, Audiolib, et Libra, Le magasin des suicides vient d'être adapté en BD chez Delcourt par Olivier Ka et Domitille Collardey.
Outre le livre du film chez Prisma, Patrice Leconte vient de publier avec son éditeur David d'Equainville Reculer pour mieux sauter, l'histoire de deux suicides ratés, chez Flammarion.

Présenté lors du dernier festival de Cannes, c'est cette semaine que sort en salles Vous n'avez encore rien vu, une relecture d'Eurydice de Jean Anouilh (Gallimard, La Table ronde) par Alain Resnais.

Enfin Manoel de Oliveira adapte Gébo et l'ombre (O Gebo e a Sombra), une pièce de l'auteur portugais Raúl Brandão, inédite en France. Comme l'est également le manga de Yang Zhijun, Zhang Ao, adapté en dessin animé sous le titre Le chien du Tibet par Masayuki Kojima.

Les dernières
actualités