Adam Johnson remporte le Pulitzer

Adam Johnson © Roms69

Adam Johnson remporte le Pulitzer

The Orphan Master's Son, 2e roman de l'auteur d'Emporium, a reçu le prestigieux prix dans la catégorie fiction.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h52

Adam Johnson a remporté hier lundi 15 avril le prix Pulitzer dans la catégorie fiction pour son roman The Orphan Master's Son, publié chez Random House en 2012 (sans éditeur français pour le moment).

Il s'agit du second roman de cet écrivain de 45 ans, qui a signé un recueil de nouvelles, Emporium, en 2002 (paru en français chez Denoël en 2005 dans la collection «Denoël et d'ailleurs») et un roman, Des parasites comme nous, en 2003 (publié en 2006 chez Denoël dans la collection «Lune d'encre»).

Fredrik Logevall est le lauréat du prix dans la catégorie histoire avec Embers of War. The Fall of an Empire and the Making of America's Vietnam, également publié par Random House.

Tom Reiss est distingué dans la catégorie biographie pour The Black Count. Glory, Revolution, Betrayal, and the Real Count of Monte Cristo (Crown), qui sera publié en France par Flammarion en septembre 2013.

Gilbert King reçoit le prix dans la catégorie non-fiction pour Devil in the Grove: Thurgood Marshall, the Groveland Boys, and the Dawn of a New America chez Harper.

Enfin, Sharon Olds reçoit le prix dans la catégorie poésie pour Stag's Leap (Knopf), et Ayad Akhtar celui de la catégorie théâtre pour Disgraced.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités