Solidarité

5000 livres offerts aux enfants "oubliés des vacances"

Visuel de l'affiche de l'opération "Eté des bouquins solidaires" par l'illustrateur Bruno Heitz - Photo Secours populaire français/Rue du monde

5000 livres offerts aux enfants "oubliés des vacances"

Les livres collectés grâce à l’opération "Eté des bouquins solidaires" seront distribués mercredi
22 août à Cabourg, en Normandie, par l’éditeur Rue du monde et en présence de l’illustrateur Pef, lors de la journée organisée par le Secours populaire français (SPF).

Par Léopoldine Leblanc
Créé le 22.08.2018 à 13h22

Pour sa 15e édition, l’opération "Eté des bouquins solidaires" a tenu ses promesses. Initiée par l’éditeur jeunesse Rue du monde, la mobilisation de quelque
400 libraires a permis de collecter les 5 000 livres qui seront distribués, mercredi 22 août, aux 4 500 enfants franciliens participants à la "Journée des oubliés des vacances", organisée à Cabourg, en Normandie, par la coordination Île-de-France du Secours populaire français (SPF).

L’éditeur Alain Serres, directeur de Rue du monde, sera présent au côté des bénévoles du SPF pour aider les enfants à choisir parmi une sélection de 50 titres du catalogue. En invité-surprise, l’illustrateur Pef, figure de l’édition jeunesse et créateur des albums du Prince de Motordu, accompagnera les enfants sur la plage et réalisera un reportage dessiné.

En France, la "Journée des oubliés des vacances" réunit chaque année depuis 1979 près de 50 000 jeunes Français âgés de 6 à 12 ans pour une sortie en bord de mer, à la montagne ou dans un parc d’attractions au mois d’août.

Les dernières
actualités