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2017, une année difficile pour le marché du livre

2017, une année difficile pour le marché du livre

Dans son numéro 1159, à paraître vendredi 2 février, Livres Hebdo dresse un bilan mitigé du marché en 2017.

Par Cécilia Lacour
Créé le 02.02.2018 à 21h04

"Les ventes de livres au détail s'affichent à -1,1% en valeur en 2017 en France, d'après nos données Livres Hebdo/I+C", annonce Fabrice Piault dans son bilan du marché du livre, à paraître vendredi 2 février dans Livres Hebdo n°1159.

Cette année difficile s'explique notamment par un premier semestre "plombé par l'impact des rendez-vous électoraux" que n'a pas réussi à rattraper un second semestre au bilan plus positif. Seule la bande dessinée affiche de bons résultats (+2%). De même, seules les grandes surfaces culturelles "tirent leur épingle du jeu" (+1,6%).
 
La chute des ventes de livres en France s'inscrit dans un bilan international contrasté. Alors que la Chine affiche de très bons résultats (+14,55%), les marchés norvégiens et allemands plongent, respectivement de -2,7% et -2%.

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