18 femmes, "accompagnées" de 18 héros et héroïnes de bande dessinée, vont courir dans les rues de Paris dimanche 13 septembre à l'occasion de "La Parisienne". Pour la première fois, 18 employées du groupe Media Participations (Dargaud, Dupuis, Le Lombard...) vont participer à la course annuelle au sein de l'équipe "Les Running Bulles".
Car chacune aura une mascotte issue du 9e art: la Coccinelle de Gotlib, Snoopy, le Marsupilami, Lucky Luke, le Petit Pouli, Zlabia, Pico Bogue, Rebecca, les Vieux Fourneaux, la Schtroumfette, Spirou, Kriss de Valnor, Pico Blogue, Ana Ana, Garfield, Bill (sans Boule), Laureline et les Nombrils.
"La Parisienne" est une course réservée exclusivement aux femmes. Deuxième épreuve de "running" en France, cette 19e édition attend 40000 coureuses qui devront parcourir 6,7 kilomètres du Pont d'Iena à la Place Joffre, avec passage devant le Pont de l'Alma, la Tour Eiffel, le musée du quai Branly et le Champ de Mars.
Plusieurs trophées sont remis à l'issue de cette course, dont ceux des plus rapides mamans, grands mamans, mères filles, copines, déguisements et Entreprises. Pour ce dernier, il faut que l'équipe soit constituée de 10 collègues au moins.
L'an dernier, la championne avait parcouru la distance en 22 minutes et 9 secondes.