Gestionnaire ADV H/F – dynamique et motivé(e)
ELECTRE | Presse/Médias | LIVRES HEBDO N°1478 | CDI | Paris VI

Qui recherchons nous ?
Dans la continuité de notre transformation digitale et dans un contexte de départ en retraite au sein du service ADV, nous recherchons un Gestionnaire ADV H/F dynamique et motivé(e).
Missions
- Assurer la gestion contractuelle clients (hors prospection / négociation commerciale) : enregistrer et mettre à jour les données d’abonnements et autres prestations dans l’outil GRC, collecter les documents contractuels validés par les clients, effectuer des relances dans le cadre des campagnes de renouvellement, etc.
- Facturer les clients : émettre les factures, effectuer des contrôles et analyses de la facturation, éditer des avoirs et ajustements si échéant, etc.
- Assurer la relation avec les clients sur les sujets order-to-cash : recueillir les réclamations et demandes, traiter les anomalies, transférer les demandes complexes aux autres services de l’entreprise, etc.
- Suivre les créances clients et agir pour leur recouvrement : effectuer des relances par tous canaux, suivre les promesses de règlement, etc.
- Enregistrer les encaissements clients et les comptabiliser
- Mettre à jour le référentiel clients dans l’outil GRC : enregistrer les coordonnées et caractéristiques des clients, créer des comptes, veiller à la cohérence du référentiel, etc.
- Participer aux projets liés à la fonction ADV et aux actions correspondantes.
Profil recherché
- Vous possédez une première expérience en administration des ventes, et vous avez une connaissance basique de la comptabilité clients ;
- Vous êtes autonome, vous travaillez avec rigueur, et vous savez gérer différents niveaux de priorité ;
- Vous aimez travailler dans un cadre structuré, et vous êtes sensible aux enjeux de la chaîne order-to-cash ;
- Vous souhaitez vous mettre au service des clients, sans compromettre les intérêts commerciaux de l’entreprise et dans le respect des règles ADV ; vous vous positionnez en véritable partenaire et support des services commerciaux et de la direction, vous disposez d’un excellent relationnel et d’un esprit d’équipe fort ;
- Vous avez une bonne culture des outils informatiques suivants : système de facturation (de préférence avec gestion d’abonnement), outil GRC / CRM, Pack office (Excel notamment), système comptable pour le suivi des comptes clients, etc.