Un Top vu du ciel

Yann Arthus-Bertrand et Yen Le Van pendant le montage du film

Un Top vu du ciel

Home, le plaidoyer écologiste du photographe Yann Arthus-Bertrand, entre à la 16e position du classement général.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 19h12

Alors que l'on s'interrogeait sur son influence sur les résultats des listes Europe-Ecologie de Daniel Cohn-Bendit aux élections européennes, Home a eu en tout cas un fort impact sur les ventes en librairie.

Le beau livre signé du photographe Yann Arthus Bertrand (La Martinière) fait irruption à la 16e place du Top 20 des meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo, tous types de livres confondus, pour la semaine du 2 au 7 juin.

Plaidoyer grand public en faveur du respect de la nature, en forme de voyage en images au-dessus de la terre, le titre paru le 5 juin est déjà en réimpression.

Home a pu compter non seulement sur la célébrité de son auteur, habitué des meilleures ventes, mais aussi sur le lancement simultané du livre et du film éponyme.

Sorti le 5 juin dans les salles et sur le petit écran, pour la Journée nationale de l'environnement, le long métrage financé par François Henri Pinault, patron de PPR et le cinéaste Luc Besson, dont la société EuropaCorp en assure la diffusion, est également visible gratuitement sur YouTube jusqu'au 15 juin.

L'écologie est décidément le thème de la semaine puisque Gaston classique. L'écologie selon Lagaffe, d'André Franquin (Marsu Productions), entre également dans le Top à la 20e place.

Enfin, sans qu'on puisse y voir de corrélation, la réédition poche de La valse lente des tortues, de Katherine Pancol (Le Livre de poche), forte d'un tirage à 350 000 exemplaires, perce en 3e position du classement général.

Les dernières
actualités