livres audio

Storytel se lance sur le marché français du livre audio

Storytel se lance sur le marché français du livre audio

L'entreprise suédoise inaugure mardi 27 septembre 2022 en France une application mobile de livres audio en streaming avec un catalogue de 7000 titres français et 300 000 autres disponibles dans 12 langues, fruit de plusieurs années de discussion et d'accords avec les principaux éditeurs de l'Hexagone.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa,
Créé le 26.09.2022 à 20h25 ,
Mis à jour le 30.09.2022 à 17h15

Après Spotify, qui a annoncé arriver sur le marché américain du livre audio avec 300 000 titres, une autre entreprise suédoise investit dans le secteur, cette fois sur le marché français. Après l'établissement de nombreux partenariats avec les principaux groupes d'édition de l'Hexagone tels Madrigall, Hachette, Editis ou Actes Sud, Storytel, basée à Stockholm, lance mardi 27 septembre une application mobile de livres audio en streaming à destination des auditeurs français avec d'ores et déjà un catalogue de 7000 ouvrages français et 300 000 autres en douze langues.

« Le marché du livre audio français n'est pas aussi développé que certains de ses voisins, comme l'Allemagne par exemple. Cette application a été développée en partenariat avec les éditeurs avec lesquels nous avons dessiné le principe des trois offres : un abonnement de 15 h, 30 h ou 45 h par mois », explique à Livres Hebdo Constance Parpoil, directrice éditoriale Europe de Storytel. L'entreprise suédoise travaille aussi avec le Canadien De Marque et le géant allemand de l'édition numérique Bookwire, « ce qui nous permet de faire le lien avec plus de 300 petits éditeurs », poursuit la directrice éditoriale. Storytel distribue également Audiolib, la maison d'édition de livres audio du groupe Hachette livre, détenue à 40 % par Albin Michel.

Sur Storytel, ils sera possible d'écouter des livres audios en mode hors connexion. En revanche, l'auditeur ne pourra pas acquérir de titre à l'unité, le dispositif ne fonctionnant qu'en streaming, avec un service par abonnement en volume d'heures d'écoute. « Avec ce système, nous avons la volonté de privilégier l'accès à des titres courts, de tous genres et de tous thèmes, d'une durée de 2 heures par exemple, soit l'équivalent d'un livre de 100 pages », détaille Constance Parpoil, elle-même ancienne éditrice durant quinze ans.

Storytel revendique plus de deux millions d’abonnés dans le monde, avec un catalogue de plus d’un million de titres dans 30 langues différentes.

Les dernières
actualités