Stephen King et Téa Obreht parmi les 10 meilleurs livres 2011 du New York Times

Stephen King et Téa Obreht

Stephen King et Téa Obreht parmi les 10 meilleurs livres 2011 du New York Times

Le garçon de la lune : l'amour d'un père pour son fils handicapé d'Ian Brown a été retenu dans la catégorie des meilleurs essais.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 23h36

La fin de l'année approche. Les palmarès des médias se suivent. Le prestigieux New York Times, qui publie chaque semaine la liste des meilleures ventes de livres aux USA la plus observée par les éditeurs, a sélectionné ses 5 romans et 5 essais de l'année.

Stephen King et Téa Obreht ont été choisis dans la catégorie romans. Le maître du thriller a été rentenu pour son livre 11/22/63 qui vient de paraître chez Scribner. La serbe Téa Obreht est l'auteure de La femme du Tigre, publié en France en août chez Calmann-Lévy. Les trois autres livres sont The Art of Fielding de Chad Harbarch (Little, Brown & Cy), Swamplandia ! de Karen Russell (Alfred Knopf) et Ten Thousands Saints d'Eleanor Henderson (Harper Collins).

Du côté des essais, les journalistes ont opté pour la diversité : Arguably, de Christopher Hitchens (Twleve) est une encyclopédie de 800 pages sur une centaine de sujets ; Le garçon de la lune : l'amour d'un père pour son fils handicapé d'Ian Brown (publié en France chez Albin Michel) est le récit d'un père face à la maladie génétique de son fils ; Malcom X, de Manning Marable (Viking) retrace la vie du leader afro-américain ; Thinking, Fast and Slow de Daniel Kahneman (Farrar, Straus & Giroux), le David Servan-Schreiber américain, tente de trouver des racines au bonheur ; enfin, A World on Fire d'Amanda Foreman (Random House) explore le rôle de l'Angleterre durant la Guerre de Sécession.

Les dernières
actualités