À partir de janvier 2026, la « Petite Bibliothèque Payot », créée en 1962, s'inscrit dans un nouveau département, Payot Poche, qui réunira toutes les collections poche présentes et à venir. Cette réorganisation est mise en œuvre à l’initiative de Christophe Guias, directeur éditorial de la maison depuis 2022.
Nouvelles identités graphiques
Cette refonte s'accompagne de nouvelles identités graphiques afin de faciliter son identification. Pour les ouvrages de psychologie, par exemple, place aux couvertures faisant la part belle à la typographie, tandis que les œuvres plus littéraires bénéficient d'une illustration en pleine page. C'est notamment le cas pour certains inédits comme Paris de l'aventurière suisse Annemarie Schwarzenbach (traduit par Dominique Laure Miermont-Grente et Nicole Le Bris, à paraître le 7 janvier 2026.
Nombreuses parutions
Parmi les autres nouveautés figurent également en janvier des ouvrages comme La loi, suivi de vous ne tuerez pas l’esprit de Thomas Mann (traduit de l'allemand et préfacé par Frédéric Joly) ; Femme désirée, femme désirante de Danièle Flaumenbaum ou encore La relativité : théorie de la relativité restreinte et générale d’Albert Einstein (traduit de l'allemand par Maurice Solovine).
Une dizaine de titres sont programmés pour le mois de janvier selon les données disponibles dans la base Electre tandis qu’une quinzaine d’ouvrages supplémentaires sont d’ores et déjà annoncés et paraîtront dans le cadre de cette réorganisation d’ici la fin du premier semestre.
