Trois ans après son Autobiographie, parue en septembre 2012 chez Don Quichotte et dans laquelle elle évoquait son retrait de la scène musicale mais aussi sa conversion à l'islam et sa nouvelle vie de jeune maman, l'interprète de La boulette a souhaité donner une suite à ses confessions.
Communauté de fans
"Aujourd'hui, elle se livre à nouveau, parce que son histoire, comme toutes les belles histoires, est de celles que l'on partage. Son livre s'ouvre sur une lettre à ses lecteurs, et aux milliers de gens qui lui ont écrit ces deux dernières années, pour partager leurs joies, leurs peines. Car la route vers le bonheur est parfois longue et semée d'embûches", détaille la présentation de l'éditeur sur Amazon, où l'on trouve le titre en précommande.
En 2012, l'Autobiographie de Diam's, tirée à 100000 exemplaires, était entrée dès sa sortie dans le classement des meilleures ventes essais de Livres Hebdo. Ce "tome 2" devrait lui aussi obtenir un joli succès : son post Facebook du 6 avril, dans lequel l'ex-chanteuse donnait rendez-vous à ses fans le lendemain pour "une surprise", a récolté plus de 18000 likes et été partagé près de 2000 fois sur le réseau social.