Livres jeunesse et BD s’installent pour les fêtes

© Bayard/France 5

Livres jeunesse et BD s’installent pour les fêtes

Deux titres pour la jeunesse, « Petit ours brun » et un roman de Philip Pullman, rejoignent le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres pour la semaine du 19 au 25 novembre, où plusieurs bandes dessinées sont également bien placées pour figurer parmi les livres cadeaux de la fin de l’année.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 19h12

L’équation « prescription égale fortes ventes » se vérifie une fois de plus avec l’entrée dans notre palmarès des meilleures ventes de La mécanique du diable de Philip Pullman (Castor Poche) à la 8e place du Top 20, deux rangs derrière Harry Potter, pour la semaine du 19 au 25 novembre.

Et, toujours dans le secteur du livre pour la jeunesse, l’irruption de Petit ours brun et le sapin de Noël (Bayard Jeunesse) à la 13e place du classement général donne à l’approche des fêtes un caractère de plus en plus tangible.

Les bandes dessinées sont aussi bien installées dans le Top 20 dans la perspective des fêtes de fin d’année. XIII mène toujours la course en tête avec les deux derniers volumes de la série. Le donjon de Naheulbeuk, chez Clair de lune, apparaît en 16e position, tandis que que le 14e tome du Chat de Philippe Geluck remonte à la 15e place (Casterman).

Les dernières
actualités