Les vacances de Monsieur Lévy

Les vacances de Monsieur Lévy

Le premier jour (Robert Laffont) prend la tête des meilleures ventes pour la première semaine des congés estivaux.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 19h12

Fort de son tirage à 500 000 exemplaires, Le premier jour, nouveau roman de Marc Lévy paru le 25 juin chez Robert Laffont, s'annonce d'emblée comme le carton de l'été. En trois jours de vente, le titre s'est placé directement en tête du classement des meilleures ventes de romans et du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 22 au 28 juin, creusant dans les deux cas l'écart avec ses challengers.

Première partie d'un diptyque qui sera complété à la fin de l'année 2009 ou au début de l'année 2010, Le premier jour marque une ambition nouvelle pour Marc Lévy, qui s'essaie ici au grand roman d'aventure à travers le destin d'un astrophysicien et d'une archéologue, confrontés à une étrange découverte.

Autre entrée fracassante dans le Top cette semaine, l'édition poche de L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery (Folio), est soutenu par la campagne d'affichage pour la sortie vendredi sur les écrans français de l'adaptation cinématographique du roman, avec Josiane Balasko dans le rôle principal. Tiré à 250 000 exemplaires, le titre prend la tête du classement poche et se hisse à la deuxième place du Top, toutes catégories de livres confondues.

Les dernières
actualités