Les actionnaires de Barnes & Noble réélisent Leonard Riggio à la présidence

© DR

Les actionnaires de Barnes & Noble réélisent Leonard Riggio à la présidence

Les efforts du financier Ron Burkle pour gagner des sièges au conseil d'administration de la principale chaîne de librairies américaine ont été rejetés.

Par Marie Kock
avec mk, avec Publishers Weekly Créé le 15.04.2015 à 21h52

Selon le site de Publishers Weekly, les actionnaires de Barnes & Noble ont réélu mardi Leonard Riggio à la présidence du groupe et sa liste aux postes de direction, rejetant de fait les efforts du financier Ron Burkle, deuxième actionnaire de la principale chaîne de librairies aux Etats-Unis, pour gagner des sièges au conseil d'administration.

Les résultats de l'élection ont été annoncés à New York dans l'auditorium de l'Asia Society, dans l'Upper East Side, sous les applaudissements soutenus des actionnaires.

Cette victoire de Leonard Riggio, en dépit de la campagne de déstabilisation menée par Ron Burkle depuis l'annonce, le 3 août dernier, de la mise en vente du groupe, vient confirmer les choix stratégiques du fondateur de Barnes & Noble.

Les deux hommes sont en lice pour le rachat de l'entreprise, dont dépendra aussi l'image de la chaîne puisque, comme le rappelait un récent article du New York Magazine (voir notre article du 25 août), si Leonard Riggio représente l'amour des livres et une forme d'engagement pour sa démocratisation, Ron Burkle tient, lui, le rôle du milliardaire avide.
15.04 2015

Les dernières
actualités