Le Salon du livre de cinéma renaît grâce à la Cinémathèque française

Antoni Tabucchi, invité d'honneur © DR

Le Salon du livre de cinéma renaît grâce à la Cinémathèque française

Après trois ans d’interruption, le Salon européen du livre, de la revue de cinéma et du DVD, baptisé CinEditions, renaît dans le cadre de Paris Cinéma.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

CinEditions 2008 se tiendra du 4 au 6 juillet à la Cinémathèque française, son organisateur, en partenariat avec Paris Cinéma.

Trois ans après la 14e édition, le 15e Salon européen du livre, de la revue de cinéma et du DVD s’offre ainsi les moyens de ses nouvelles ambitions. La manifestation, qui élargit son périmètre aux revues de cinéma, espère réunir les éditeurs, les librairies et les auteurs.

L’écrivain italien Antonio Tabucchi, prix Médicis de la meilleure œuvre étrangère en 1987, spécialiste de la littérature portugaise, sera l’invité d’honneur. Par ailleurs, CinEditions organisera des rencontres et des tables rondes (“Mai 68 : images, écrits”, “Quelles éditions pour les jeunes cinéphiles ?”; etc) et des lectures de textes d’écrivains sur le cinéma par le comédien Denis Podalydès.

Entre les espaces du bâtiment de Frank Gehry et un chapiteau dressé spécialement pour l’occasion, 3 000 m2 seront dédiés à l’événement, espérant accueillir 20 000 visiteurs. Le dernier Salon du livre de cinéma et du DVD qui s’était tenu à l’Espace des Blancs-Manteaux en octobre 2005 avait accueilli 10 000 visiteurs.

Les dernières
actualités