Le G8 de l'internet se tiendra les 24 et 25 mai à Paris

© Olivier Dion

Le G8 de l'internet se tiendra les 24 et 25 mai à Paris

Des représentants de Google et Facebook, des opérateurs, équipementiers et producteurs de contenus sont conviés à un rendez-vous numérique en prélude au sommet des chefs d'Etat.

avec aa Créé le 15.04.2015 à 23h36

A l'instigation de Nicolas Sarkozy, Maurice Lévy, président du directoire du groupe Publicis, organisera le “G8 de l'internet” ou “e-G8”, qui réunira 800 à 1 000 invités les 24 et 25 mai au jardin des Tuileries, quelques jours avant le G8 prévu les 26 et 27 mai à Deauville. C'est la première fois que la question d'internet figurera à l'agenda des chefs d'Etat et de gouvernement.

Seront notamment conviés Eric Schmidt (Google), Jeff Bezos (Amazon), Mark Zuckerberg (Facebook), Jimmy Wales (Wikipédia), Hartmut Ostrowski (Bertelsmann), Jack Ma (plateforme marchande chinoise Alibaba), Xavier Niel (Free, actionnaire du Monde), Stéphane Richard (France Télécom) ou Marc Simoncini (Meetic). Maurice Lévy a précisé qu'“il y aura aussi des start-ups parce que c'est important d'avoir les générations futures”.

Pour Maurice Lévy, l'objectif du forum sera “de voir comment Internet, le numérique et la communication mobile peuvent accélérer la croissance dans les pays développés (...). Des sujets comme la propriété intellectuelle, la protection de la vie privée, les nouveaux modèles économiques mais également les financements de l'innovation ou la stimulation de la croissance seront aussi abordés”.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités