Kobo dans les pas d'Amazon. Selon CBC News, le constructeur de liseuses canadien va lancer au début de l'année 2012 un service d'édition pour les auteurs, qui comprendra le mise en forme et le design des publications.

Kobo, dont l'actionnaire principal est la chaîne de librairies Indigo, reprend donc la stratégie de son concurrent américain qui avait annoncé il y a deux semaines son intention de publier 122 titres originaux cet automne. Kobo va lancer des négociations directes avec les auteurs.

Pour Louise Dennys, Vice-présidente de Random House Canada, cela permettra une plus grande diversité dans l'offre éditoriale. En revanche, Gref Hollingshead, directeur de la Writers Guild of Canada, s'inquiète de la menace qui plane dorénavant sur les éditeurs.

Kobo, qui revendique 4,7 millions d'utilisateurs dans le monde, a annoncé le 11 octobre un partenariat avec la Fnac pour remplacer le Fnacbook par une liseuse "Kobo by Fnac" mi novembre sur le marché français. Sa librairie en ligne propose 2,5 millions d'ouvrages.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités